Dynamiques Yvelines
10 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter les Yvelines
On vous aura prévenu, ça pique les yeux... C'est vraiment un territoire dénué de charme et qui n'a rien à proposer de magique... ;)
1.Il n’y aucun patrimoine…
Si vous aimez vous cultiver tout en flânant… cherchez encore ! Châteaux ? Musées et maisons d’hommes célèbres, parcs et jardins ? On ne connait pas…
2. …et on ne vous parle même pas de ces « villages médiévaux » !
Que ce soit Chevreuse, village peuplé de tanneries et de lavoirs que surplombe un château médiéval, Houdan , son donjon et ses colombages insipides, ou Montchauvet, pressenti pour être village préféré des français en 2017…ne vous attardez surtout pas dans un de ces trous pommés, vous risqueriez d’y rester !
3. Quoi, c’est le poumon vert de l’Ile-de-France ? N’importe quoi !
2 parcs naturels régionaux, des étendues de forêts, des réserves naturelles et autres espaces naturels sensibles et autant de départs de randonnées… pas de quoi casser 3 pattes à un canard (pourtant c’est pas ce qui manque en plus) !
4.Niveau festivités, on repassera…
Départ du Paris-Nice, Mud day, Fête des fermes, sans oublier bien sûr les Grandes Eaux de Versailles, le Mois Molière, la Fête des loges, la Foire de Chatou ou encore les Yvelines font leur Cinéma… pfffiou, regardez l’agenda 2024 qu’est-ce que le temps est long ici…
5. On y mange très mal…
Près de 100 restaurants récompensés …mais ce n’est pas assez !
Quant à manger local, vous n’y pensez pas ! Entre les innombrables fermes, les boutiques gourmandes , les cueillettes et les marchés locaux … On comprend mieux pourquoi le Département souhaite développer la filière rurale…y a du boulot !
6. C’est beaucoup trop sauvage !
Ah ça vous ne pourrez pas le nier ! Entre les habitants, dénués de toute générosité (mais on y reviendra plus tard !) mais surtout les bêtes à poils, plumes, antennes ou cornes en tous genres… on n’est pas jamais à l’abri d’une rencontre pour le moins insolite !
7) Les Yvelinois sont tellement inhospitaliers
Et bien quand on parle du loup ! Vous ne nous croirez jamais, mais ils nous veulent tellement de mal qu’ils vont jusqu’à nous proposer des visites de leurs villes !
Depuis quelques années, les Offices de Tourisme de Saint-Germain Boucles de Seine et Versailles proposent une nouvelle forme d’accueil des touristes, en vogue dans plusieurs villes en France : les Greeters. Qu’est-ce, nous demanderez-vous ? Tout simplement un terme anglais pour désigner des bénévoles, connaissant leur ville par cœur et souhaitant la faire découvrir à leur façon. Alors suivez le guide !
8) Les Yvelines c’est tout plat…
Si vous comptiez vous y faire les mollets au cours d’une balade à pied, à cheval ou vélo …c’est mort !
9. Un hébergement sympa ? Tu oublies !
Non mais sérieusement, qui voudrait dormir dans une abbaye cistercienne , une péniche, une cabane sur pilotis , une roulotte , ou encore…le jardin du voisin ?
10. Il pleut tout le temps…
Activités nautiques ,baignade …allez dans le Sud !
Non définitivement, les Yvelines pour nous, c’est bien le coin le plus moche de France ! Vous l’aurez compris, on a décidé d’être francs, on vous évite une déception !