Situé au cœur du Domaine de Versailles, Le Grand Contrôle a été construit en 1681 par l’architecte favori de Louis XIV, Hardouin-Mansart. Après une restauration complète, Le Grand Contrôle renaît pour dévoiler l’univers exclusif du Château de Versailles.
Louis XIV, que le Château de Versailles devient ce magnifique Palais connu du monde entier.
En plus de 100 ans, il fut embelli et agrandi pour accueillir successivement la Cour de Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Considéré comme l’une des plus belles réalisations d’art français, le Château de Versailles demeure dans la culture comme un symbole du faste royal de l’époque.
Situé au cœur du Domaine du Château de Versailles, Le Grand Contrôle a été construit en 1681 par l’architecte favori de Louis XIV et référence du classicisme français, Jules Hardouin-Mansart. Ce spectaculaire bâtiment a autrefois accueilli les membres de l'élite politique et culturelle européenne, des ambassadeurs aux artistes, en passant par les musiciens, les écrivains et les scientifiques du siècle des Lumières.
Plus de deux siècles plus tard, après une restauration complète, Le Grand Contrôle renaît pour dévoiler à ses hôtes l’univers exclusif du Château de Versailles. Flânez dans ses jardins de plus de 800 hectares, marchez dans les pas d’illustres personnages et découvrez les pièces et appartements du Château sous un nouveau jour. Les 14 Chambres et Suites restaurées dans le plus grand respect de l’esprit d’origine et meublées avec du mobilier d’époque, plongent les hôtes dans l’histoire avec tout le confort moderne d’aujourd’hui.
Du Spa Valmont et sa piscine intérieure au restaurant gastronomique signé Alain Ducasse, le service est revisité et reprend les classiques royaux. Au Grand Contrôle, l’art de vivre et le service à la française se traduisent par des attentions singulières afin de recréer le temps d’un séjour, l’atmosphère d’autrefois.