Versailles, Soleil des Yvelines
« Chambre de soie », de Eva Jospin au château de Versailles
VersaillesDu 18 juin au 29 septembre 2024, le château de Versailles accueille l’artiste Eva Jospin et son œuvre "Chambre de soie" à l’Orangerie du Château.
L’œuvre « Chambre de soie »
Il s’agit d’une monumentale création de broderie de 107 m de long, qui a trouvé un écrin magnifique dans l’imposante architecture de l’Orangerie.
C’est un vrai plaisir de déambuler le long de cette œuvre, représentant un jardin imaginaire et coloré. Quel plaisir de se promener au fil de l’œuvre au milieu des plantes entrelacées, des arches, d’un clocher, des grottes naturelles, des roches… !
Flânez dans l’Orangerie
Les jours de grosse chaleur, on apprécie la fraîcheur de l’Orangerie !
Continuez votre balade dans les jardins du château et appréciez les Jardins Musicaux. C’est 2h30 de balade à la découverte des bosquets et bassins conçus par André Le Nôtre, pour Louis XIV dans lesquels il aimait s’y rendre avec la Cour pour une collation, danser ou écouter de la musique. On y accède par un dédale de jolies allées. Pensez à prendre un feuillet à l’entrée pour ne pas manquer une fontaine, un bassin… Notamment le bassin des Miroirs, le bosquet des 3 Fontaines, le Bassin de Neptune qui se visitent au son des plus grands compositeurs baroques.
Informations pratiques
- Exposition Eva Jospin est comprise dans les billets des Jardins de Versailles. C’est aussi l’occasion de découvrir l’Orangerie !!
- L’installation Chambre de Soie de l’artiste Eva Jospin est à voir jusqu’au 29 septembre à l’Orangerie du Château de Versailles.
Expérience vécue par :
Claire et Sylvie
Des adresses pétillantes, des idées de sorties à l'ouest de Paris !
- Culture
- Famille
- Gastronomie
- Nature