Se ressourcer

Au milieu coule la Seine

A la recherche des insectes au Parc du Peuple de l’herbe !

Carrières-sous-Poissy
L.MARCAULT
Publié lepar Laëtitia

Dans la catégorie « J’ai testé pour vous », nous avons eu la chance avec le programme Ambassadeurs des Yvelines de nous rendre au Parc du Peuple de l'herbe pour une après-midi bien remplie ! Au programme : découverte de la Maison des insectes, chasse aux papillons et visite du parc.

Direction Carrières-sous-Poissy, au cœur d’une des boucles de la Seine où je vous emmène découvrir le plus grand espace naturel des Yvelines. C’est une première pour moi, je ne connaissais pas encore ce coin et ce fût une réelle surprise ! On peut se balader à pied ou à vélo et y découvrir la richesse de la biodiversité.

Vous apprécierez le calme et la beauté des paysages.

Laëtitia

Découverte de la Maison des Insectes

La Maison des Insectes est le lieu idéal pour découvrir autrement le Peuple de l’herbe. A travers une exposition ludique avec de grands panneaux pédagogiques, vous comprendrez mieux ce qu’est la biodiversité et comment la protéger.

Puis de l’autre côté, vous rencontrerez les insectes en vrai. Vous pourrez observer les insectes vivants à travers plusieurs vivariums et une volière à papillons.  

N’oubliez de demander votre loupe magique à l’accueil pour une visite encore plus ludique pour les plus jeunes qui leur permettront de lire certaines informations.

Chasse et observation !

Dans le cadre de notre sortie, nous avons pu participer à une animation grandeur nature. Avec nos filets et nos petites boites en plastique, nous sommes partis à la recherche des insectes. Quelques instants plus tard, nous avons pu observer de nombreux insectes différents qui peuplent les environs avant de les relâcher.

Le Parc départemental du Peuple de l’herbe

Pour la dernière étape de cet après-midi, nous sommes partis visiter une petite partie du Parc afin de découvrir certains sentiers et aménagements : notamment la tour d’observation pour avoir une vue à 360° sur le Parc ou encore un insecte un peu particulier que je vous invite à aller voir au cours de votre balade…

Mon garçon de 3 ans m’en parle encore et me demande déjà d’y retourner !

Laëtitia

Un vrai coup de cœur pour cet endroit préservé qui mérite vraiment de prendre le temps de s’y arrêter. Je vous conseille de prévoir tout l’après-midi car le lieu est grand et rempli de belles choses à découvrir !

Expérience vécue par :

Laëtitia

Pour un tourisme durable !

  • Développement durable
  • Famille
  • Nature