Librement inspiré de la vie de Colette, ce spectacle, unanimement salué par le public et la critique, est sans nul doute le plus original de cette saison.
Du journalisme au salon de beauté.
De ses liaisons scandaleuses aux obsèques nationales, Colette était une figure complexe et moderne. En dressant un parallèle avec une jeune artiste d’aujourd’hui, Léna Bréban met en scène un spectacle musical et théâtral finement ciselé tel un aller-retour entre deux époques. Seule en scène, Cléo Sénia, chante, danse et manie l’art de l’effeuillage dans des numéros qui se bousculent et d’où surgissent des moments clés de la vie de Colette, qui dialoguent avec les codes actuels du féminisme, de la nudité, de la liberté après plus d’un siècle de combats. Dans un décor mobile, ce miroir théâtral, ludique et sensuel entre l’impénétrable romancière et Cléo, comme un écho entre la vie de femmes d’hier et celles du 21e siècle, est une ode réjouissante à la liberté et à la beauté des mots.