L’ensemble Trialogues (J. Farey : flûte ; M. Deguchi : violon; M. Muller : basse de viole) nous régale avec un répertoire allant d'un classicisme naissant vers les prémices de l’époque romantique.
Cette période charnière est élégante comme tout, pleine de vivacité, de profondeur et d'une légèreté rebondissante, qui prédisent Haydn ou Mozart.
Durant toute la deuxième partie du XVIIIe siècle, contrairement à leurs voisins européens, l’Allemagne, l’Autriche et l’Angleterre aussi, gardent jusqu’aux années 30 du XIXe siècle une belle place à la basse de viole, à côté du violoncelle, alors que la fonction de basse continue s’estompe discrètement.
C’est ce monde à la fois riche, touchant et très accessible que nous nous proposons de faire entendre.
Durant toute la deuxième partie du XVIIIe siècle, contrairement à leurs voisins européens, l’Allemagne, l’Autriche et l’Angleterre aussi, gardent jusqu’aux années 30 du XIXe siècle une belle place à la basse de viole, à côté du violoncelle, alors que la fonction de basse continue s’estompe discrètement.
C’est ce monde à la fois riche, touchant et très accessible que nous nous proposons de faire entendre.