Dynamiques Yvelines
Circino, jeu de société 100% Yvelines !
Un jeu de société autour des villes des Yvelines ! L'entreprise Créacom Games sort un nouveau jeu de société. Le but ? A travers une grande chasse aux trésors sur plateau, partir à la découverte des villes…des Yvelines ! Une idée de cadeau originale à rajouter à sa liste de noël !
Ce jeu a été créé avec la collaboration du Département des Yvelines .
Une histoire de famille
Créacom Games est une histoire de famille. Créée en 2015 par David Humbert, ancien footballeur semi-professionnel, et sa femme Wendy Giudice, l’entreprise s’illustre d’abord avec le lancement de jeux de plateau Procup personnalisés sur le thème du sport autour de clubs tels que le PSG, l’OM, l’OL, la Ligue de football professionnel ou encore la Ligue nationale de rugby.
C’est seulement quelques années plus tard que naît chez le couple l’idée de mettre en avant le patrimoine de leur région. David et Wendy vont alors mettre au point « Circino – Le Chasseur de Trésors – Destination Puy-de-Dôme ».
Un thème intergénérationnel
Pour que chacun puisse découvrir ces communes tout en s’amusant, la société Créacom Games a opté pour un thème intergénérationnel : une chasse aux trésors.
Qui, enfant, n’a pas rêvé de découvrir un Trésor Mystérieux? Sur le plateau, 8 coffres mystérieux renfermeront les Trésors cachés des Yvelines.
Mettre en avant le patrimoine local
Au delà de la partie ludique, l’objectif du jeu est de découvrir le patrimoine local en s’amusant, et de montrer qu’un département ne se limite pas à sa ville principale et que d’autres communes méritent, chacune à son échelle, d’être valorisée.
Objectif parfaitement atteint avec ce nouvel Opus de notre nouvelle gamme Circino, le Chasseur de Trésors.
De Versailles à Houdan, en passant par Rambouillet, Trappes, Chambourcy … 36 communes du département 78 occuperont une place centrale et prépondérante dans le jeu.
« Le Département des Yvelines nous a donné une vision globale du territoire. On a pu mettre en avant les villes principales et les plus petites, les urbaines et les plus rurales, ce qui donne un vrai sens au jeu. » et représente bien la variété et la richesse patrimoniale du département des Yvelines.
Tous à vos dés !
A mi-chemin entre le jeu de l’oie et le jeu des paires, les règles de Circino sont simples : les joueurs sélectionnent 8 cartes « Objectif » (donc 8 communes) et ils récupèrent les 8 pastilles « Objectif » correspondantes à ces 8 cartes. Ils les mélangent faces cachées puis les disposent sur les différents coffres du plateau de jeu. Chaque joueur récupère ensuite 2 cartes « Objectif » parmi les 8 sélectionnées.
Le but du jeu est de retrouver les 2 pastilles « Objectif » correspondantes à ses 2 cartes puis les ramener le premier à Circino au centre du plateau avec comme seules armes le dé et son sens de l’aventure !
Pratique ! Jeu de dés, pour tous à partir de 6 ans, de 2 à 4 joueurs. Prix : 24,95€
En vente dès à présent sur le site de Créacom Games
Et dans la série des bonnes nouvelles : un jeu-concours !
Pour l’équipe de Sortir en Yvelines, c’est sûr, il y aura un cadeau de plus au pied du sapin !
Mais parce qu’on est super sympa… Le Département et Creacom Games enfilent leurs bonnets de lutins…et vous proposent un concours pour tenter de remporter votre boîte de jeu :
Liste des 36 communes : Bougival, Buc, Carrières-sous-Poissy, Cernay-la-Ville, Chambourcy, Chatou, Chevreuse, Conflans-Ste-Honorine, Crespières, Dampierre, Davron, Elancourt, Flins-sur-Seine, Guyancourt, Houdan, Jouy-en-Josas, Le Chesnay-Rocquencourt, Les Mesnuls, Les Mureaux, Limay, Maisons-Laffitte, Mantes-la-Jolie, Marly-le-Roi, Moisson, Montchauvet, Montfort l’Amaury, Plaisir, Poissy, Rambouillet, Rochefort-en-Yvelines, Saint-Arnoult-en-Yvelines, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville, Thoiry, Trappes, Versailles.