Rambouillet, l’Authentique

Festival des Journées Ravel

78490 Montfort-l'Amaury

  • Coup de coeur
  • Concert
  • Festival

Partager :

Le festival de musique "Les Journées Ravel" mettent à l'honneur les œuvres de Maurice Ravel dans différents lieux dans la ville de Montfort l'Amaury.

Créées en 1996, les Journées Ravel perpétuent la mémoire et l’esprit du célèbre compositeur français. Elles possèdent aujourd’hui la force de l’évidence : interpréter l’œuvre de Ravel, celle de ses maîtres ou de ses contemporains dans le lieu choisi par lui pour en faire sa résidence représente, de l’avis de tous les artistes qui ont répondu à notre invitation, un privilège. C’est aussi le nôtre de servir l’œuvre de l’un des plus grands artistes de son temps pour le bonheur des amis fidèles à ce rendez-vous annuel à Montfort-l’Amaury et dans ses environs. C’est ainsi que chaque année, pendant deux week-ends d’octobre, de hauts lieux patrimoniaux publics et privés sur les terres des Yvelines, si chères à Maurice Ravel, ouvrent leurs portes pour y accueillir une programmation artistique ambitieuse et exigeante. Celle-ci fait appel, pour une vingtaine de représentations, tant à des artistes reconnus qu’à de jeunes interprètes, que les Journées Ravel contribuent à faire découvrir.

Informations

Comment s’y rendre ?

Rambouillet, l’Authentique

5 rue maurice ravel

78490 Montfort-l'Amaury

De Paris par le train : 40 minutes de Paris Montparnasse, direction Dreux, descendre à la gare de Montfort-l’Amaury-Méré. Le centre-ville de Montfort-l’Amaury se situe à 3 km (environ 35 minutes à pied ou 10 minutes en vélo). Des transports à la demande peuvent être réservés sur www.tad.idfmobilites.fr ou par téléphone au 09 70 80 96 63. De Paris par la route : 45 km de la porte d’Auteuil. Prendre l’A13 direction Rouen, puis l’A12 direction Saint-Quentin-en-Yvelines/Dreux, puis la N12, direction Dreux, jusqu’à la sortie Méré/Montfort-l’Amaury. Deux parkings se trouvent à votre disposition, l’un situé sur la Place Robert Brault, et l’autre sur la Place du Palais.

Nouvelle fenêtreVoir l’itinéraire

La carte