Sur le toit de la Grande Tour, Antoine regarde les horizons qui s’échappent devant lui. Il rêve de s’envoler loin de sa ville où tous les citadins, vus du ciel, semblent des fourmis à l’ouvrage, toutes identiques, pressées et oppressées.
Basée sur des témoignages récoltés auprès de chauffeurs UBER, à mi-chemin entre le conte et le théâtre documentaire, Fourmi(s) est une création de Florian Pâque, à l’adresse de tous les publics dès l’âge de 11 ans. Elle interroge nos modes de consommation actuels et les conditions de travail des nouveaux employés de l’ubérisation.
PRESSE
« Un spectacle finement ciselé, poétique et drôle. Un spectacle sans prétention qui touche juste et réveille nos consciences » L’OEIL D’OLIVIER
« Sans tomber dans les clichés, avec toujours une sensibilité à vif, et l’ironie acidulée qui va avec, les deux comédiens – qui interprètent joliment à eux seuls, quantité de personnages ! – savent à la fois témoigner de leur époque et provoquer les émotions dans leur impressionnant décor-maquette-jeu-illusion et songe… » TÉLÉRAMA TT
« Une très très belle réflexion sur la société, très fine, tout sauf superficielle » FRANCE INTER (Le Masque et la Plume)