Dynamiques Yvelines
Paris 2024, l’après…
Les JOP de Paris 2024 sont bel et bien terminés, mais pas le temps d'être nostalgique. Olympiades culturelles, Zeus à Versailles, baptême sur piste...dans les Yvelines, l'héritage JO est en route !
« Zeus », le cheval métallique des JO exposé au château de Versailles
Il avait illuminé la Seine lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Du 1er octobre au 24 novembre 2024, le cheval métallique prendra ses quartiers dans la cour royale, en face des écuries du célèbre domaine de Versailles.
Sa présence était une évidence dans la continuité des JO car le château a accueilli les épreuves équestres
Christophe Leribault, le nouveau président de l’établissement public pour Le Parisien
L’exposition sera accessible avec un billet d’entrée classique au château, au prix de 21 euros.
Baptême de BMX du vélodrome national
400 mètres de creux et de bosses, c’est ce qui vous attend sur la piste de BMX du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. La même qui a vu le sacre d’un triplé français historique aux Jeux de Paris ouvre désormais ses portes les mercredis et samedis aux grands comme aux petits (à partir de 5 ans) pour une session d’une heure au tarif de 30€.
Testez la piste au vélodrome national
Toujours au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, faites le plein de sensation et essayez-vous au vélo de piste à l’occasion de baptêmes d’une heure au tarif de 49€.
Parc sportif en projet à la colline d’Élancourt
Avec ses 231 mètres, elle est le point culminant de l’Île-de-France. Théâtre des épreuves de VTT lors des JO, la colline d’Élancourt va faire l’objet de travaux afin d’accueillir en 2025 un parc sportif accessible à tous destiné aussi bien aux VTTistes qu’aux promeneurs et coureurs à pied.