Au milieu coule la Seine

Forêt départementale des Flambertins

78121 Crespières

Forêt départementale des Flambertins_Crespières

Partager :

Forêt départementale des Flambertins_Crespières
Forêt départementale des Flambertins_Crespières

Services et équipements

  • Animaux acceptés

La forêt des Flambertins, Espace Naturels Sensible du Département des Yvelines de 74 hectares, s’étend sur un plateau d’argile à meulières.

Cette forêt est caractérisée par la présence de nombreuses excavations résultant de l’exploitation de la pierre meulière au XIXe siècle, créant aujourd’hui un réseau de mares qui accueillent une microfaune et une flore spécifique à préserver.

Chênes, châtaigniers, frênes, merisiers et charmes composent majoritairement cette forêt de feuillus, lieu de refuge et de nourriture pour les animaux sauvages tels que le chevreuil et le sanglier.

Vous trouverez des chemins aménagés pour la promenade, dont une boucle de 400 m accessible aux poussettes, une aire de pique-nique située au bord de l’étang à proximité de l’entrée et quelques bancs invitant à la contemplation.

Et pour les familles accompagnées d’enfants de plus de 6 ans il vous est proposé un parcours de découverte ludique « La quête de Flamme » pour en savoir plus sur les animaux de la forêt (voir rubrique liens utiles en bas de page)

Belle promenade !

Informations

Documents

Comment s’y rendre ?

Au milieu coule la Seine

Roue des Flambertins

78121 Crespières

Nouvelle fenêtreVoir l’itinéraire

La carte