Aujourd'hui Clinique Villa des Pages, ce lieu emblématique du Vésinet, recèle une histoire séculaire liée dès le départ au secteur de la médecine. Elle se visite uniquement à l'occasion de rares événements comme les Journées Européennes du Patrimoine.
Au départ, appelé "Villa des Doges", cet ancien pavillon de chasse sous Henri IV, a été renommée "Villa des Pages" par son propriétaire le Dr Raffegeau pour faire référence aux Pages - jeunes nobles au service d’un seigneur - et plus précisément au dernier duel autorisé entre François de Vivonne de la châtaigneraie et Guy Chabot de Montlieu le 10 avril 1547. En effet, à cette époque le Vésinet faisait partie de la forêt de Saint-Germain-en-Laye ; terrain de chasse Royale. C’est à cet endroit « dit-on » qu’aurait eu lieu ce fameux duel.
La villa des Pages est entrée au sein du Groupe ORPEA-CLINEA en 2002. Elle a réhabilité l'ancienne hydrothérapie en créant un espace dédié à la balnéothérapie et plus largement à l'approche corporelle dans les soins. Elle accueille toujours des adolescents au sein d'un pôle dédié.